mercredi 16 juillet 2008
Similitudes historiques angoissantes pour l'avenir...
"On appelle IIIe Reich l'État allemand dirigé par Adolf Hitler lorsqu'il fut parvenu au pouvoir et l'eut monopolisé."
Sarkoland en ce qui concerne la France?
"État policier et de type totalitaire, reposant avant tout sur le « pouvoir charismatique » absolu exercé par son Führer Adolf Hitler, le IIIe Reich est responsable du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en Europe."
L'état policier, on y est déjà. Quant à la guerre, elle risque d'être civile avant toutes choses...
"Beaucoup d'industriels et d'hommes de droite, réunis autour de Franz von Papen et Alfred Hugenberg, pensaient ainsi lever l'hypothèque nazie et se servir de Hitler pour ramener l'ordre dans l'Allemagne en crise, avant de s'en séparer dès qu'il n'y aurait plus besoin de lui."
C'est la même connerie qu'à fait un certain Jacques Chirac en le prenant comme ministre.
"Or loin de se laisser instrumentaliser par les conservateurs, Hitler parvient en quelques mois à mettre l'Allemagne au pas."
C'est marrant, ça me fait aussi penser à quelque chose...
"Dans la nuit du 27 au 28 février survient l'énigmatique incendie du Reichstag. D'après les historiens actuels, tels Ian Kershaw, les nazis s'en sont servi, mais ne l'ont pas provoqué eux-mêmes comme on le supposait traditionnellement. Saisissant l'occasion, Hitler fait adopter par Hindenburg un « décret pour la protection du peuple allemand » qui suspend toutes les libertés garanties par la constitution. Un autre décret institue la Schutzhaft ou « détention de protection » préventive, qui permet d'arrêter et d'emprisonner sans aucun contrôle ni limite de temps."
Bon, on a pas eu le feu à l'Assemblée Nationale mais les libertés individuelles sont de plus en plus restrictives pour des raisons obscures. Des projets lois sur l'eugénisme, le fichage des individus, le "plaider coupable" et autres joyeusetés sorties tout droit du cerveau Sarkozien.
"De nombreuses figures de la gauche littéraire et scientifiques s'exilent, comme Thomas Mann, Bertolt Brecht et Albert Einstein dès le 28 février 1933. D'autres sont jetées en prison comme le pacifiste Karl von Ossietsky. Les nazis condamnent l'« art dégénéré » et les « sciences juives », et détruisent ou dispersent de nombreuses œuvres des avant-gardes artistiques."
En France on tue actuellement la culture pour empêcher les gens de penser.
"Dès février 1933, la persécution antisémite se déchaîne. Une loi permet à Hitler de faire révoquer 2 000 hauts fonctionnaires et 700 universitaires juifs. Le boycott des magasins juifs est lancé le 1er avril par les SA. Des Juifs sont humiliés en public, des couples mixtes promenés dans les rues avec des pancartes insultantes autour du cou."
Pour avoir épousé une étrangère, je peux vous dire qu'on en est pas loin. Les visas, titre de séjour ont remplacés l'étoile jaune...Quand on arrive à les obtenir auprès d'un personnel d'ambassade et de préfecture désagréables au possible.
"En juillet 1933, le régime adopte une loi sur la stérilisation forcée, conforme à son objectif de « purifier la race aryenne ». Des dizaines de milliers de personnes en sont victimes. Elle concerne surtout les malades mentaux, mais aussi des Tziganes, ou encore des Noirs : en 1937, Hitler ordonne de stériliser les 400 enfants nés dans les années 1920 de soldats noirs français et de femmes allemandes3. Des milliers de femmes tsiganes ne survivent pas à la stérilisation."
"Les homosexuels, détestés par le régime, sont condamnés à la stérilisation ou à la déportation en camp en vertu du paragraphe 175 du code pénal : on compte 25 000 condamnés en deux ans."
Là aussi, on s'en approche doucement. Tout ce qui ne sert à rien à l'Etat ( les étrangers sans papiers, les homos, les handicapés, les Rmistes, les non diplômés, etc...) sont les boucs émissaires de la politique Sarkozienne.
"Les rares groupes constitués de la résistance allemande au nazisme émergent à nouveau à partir de 1938. Ils sont très isolés, surtout lorsqu'après l'entrée en guerre, les résistants à Hitler sont assimilés par l'opinion à des traîtres à leur pays. Ce qui amène les historiens allemands au concept d'une « résistance sans le peuple »."
Ce n'est heureusement pas les blogs et journaux anti-Sarko qui manquent mais ils divisent les français entre eux. Et quand on a le malheur de critiquer le Führer Sarko, tout de suite c'est la levée de boucliers "Il a été élu démocratiquement, patati, patata...". Donc en gros, parce qu'un connard a été élu démocratiquement on doit le laisser tout faire. Ah bon? La démocratie excuse donc tous les abus...Donc ce qui différencie un dictateur d'un homme politique respectable c'est la façon dont il est arrivé au pouvoir et non pas ses actes? L'Histoire nous le dira...
"A partir de 1933, tous les partis, syndicats, mouvements de jeunesse ou associations non-nazis ont été dissous ou absorbés, les opposants exilés ou envoyés dans des camps de concentration, les Églises exposées à des tracasseries, les autonomies régionales supprimées au profit du premier État centralisé qu'ait connu l'Allemagne, la population soumise à la surveillance étroite de la Gestapo, certes relayée par une multitude de délateurs."
Notre Führer Sarko méprise le petit peuple et les syndicats, n'a que faire de toutes les petites gens sauf quand il s'agit de le surveiller étroitement histoire qu'il ne se rebelle pas trop.
"L'école historique allemande dite des « intentionnalistes » insiste sur la primauté de Hitler dans le fonctionnement du régime. La forme extrême de pouvoir personnel et de culte de la personnalité autour du Führer ne serait pas compréhensible sans son « pouvoir charismatique ». Cette notion importante est empruntée au sociologue Max Weber : Hitler se considère et est considéré sincèrement comme investi d'une mission providentielle."
N'est ce pas le cas de notre Führer Sarko?
"L'Allemagne se donne largement au Führer dans lequel elle reconnaît ses rêves et ses ambitions, plus que ce dernier ne s'empare d'elle. Selon Kershaw, le Führer est l'homme qui rend possible les plans caressés de longue date à la « base » : sans qu'il ait besoin de donner d'ordres précis, sa simple présence au pouvoir autorise par exemple les nombreux antisémites d'Allemagne à déclencher boycotts et pogroms, ou les médecins d'extrême-droite à pratiquer les expériences pseudo-médicales et les opérations d'euthanasie dont l'idée préexistait à 1933."
Ca fait peur mais finalement, le bon peuple français n'a t il pas voté pour le Führer Sarko parce qu'en secret il crie " Dehors les arabes!", " Y'en a marre des Rmistes!", etc...? Notre Führer Sarko est l'incarnation de toutes les frustrations de la populasse ou de gens qui se prévalent d'être l"intelligencia" quand ils ne sont finalement qu'une bande de cons.
"L'arrivée de Hitler au pouvoir marque brutalement la fin de l'âge d'or culturel qu'avait représenté la République de Weimar pour l'Allemagne. En effet, de nombreux autodafés ont lieu, surtout des livres d'auteurs juifs, communistes, etc. "
Qu'à fait notre bien aimé Führer Sarko? Diminuer les crédits pour la culture et l'intégration pour acheter des matraques. Parait que c'est plus efficace...
"La culture est dirigée : Hitler met en place un contrôle total de la presse écrite par le parti nazi, choisit les films qui passent au cinéma... La propagande passe par ces moyens de communication ; tout a pour but de mettre en avant le parti."
Notre Führer Sarko n'est il pas en train de diriger les médias dans l'ombre?
"De nombreux artistes, écrivains et savants doivent fuir d'emblée l'Allemagne nazie en raison de leurs origines juives, et/ou de leurs convictions politiques pacifistes, de gauche, antinazies, ou encore de la nature avant-gardiste de leur art."
C'est mon cas...
"La Grande dépression de 1929 s'était traduite par une montée importante du chômage dans les pays développés. En Allemagne, il y avait environ 3 500 000 chômeurs en 1930."
En France c'est pas mieux...
"Robert Ley, adhérant du parti nazi dès 1923, et élu député au Reichstag en 1932, fut chargé de l'élimination des syndicats, qui furent remplacés par le Deutsche Arbeitsfront en 1933, organisation de type corporatiste. Liée au DAF, la Kraft durch Freude (Force par la Joie) fut chargée d'offrir aux classes populaires des loisirs de masse étroitement encadrés. Elle offrit par exemple à des milliers d'ouvriers des croisières en mer Baltique sur ses deux paquebots."
Notre Führer Sarko ne s'emmerde même pas avec ça. Non mais? Offrir des croisières à des gueux? Non, il ignore totalement les syndicats. Je suis Führer Sarko, je fais ce que je veux, vous faites ce que je dicte et si t'es pas content...casse toi, pauv'con.
"Adolf Hitler avait résolu le problème du chômage par une économie de plein emploi mais pour une proportion importante dans l'armement et par la xénophobie. Il y avait 3 500 000 chômeurs en 1930, alors qu'il n'y en avait plus que 200 000 en 1938 (soit 17,5 fois moins)."
Notre Führer Sarko préfère l'option de la xénophobie.
"En comparaison avec les États-Unis ou l'Angleterre, ces chiffres sont très flatteurs, sur le papier. Mais, outre le surendettement de l'État qu'impliquait la politique de militarisation et de plein emploi, il faut ajouter que :
« Cette performance apparente fut obtenue au moyen de mesures de plus en plus attentatoires aux libertés. Ainsi, le 22 juin 1938, une ordonnance ouvrit le droit pour les autorités de réquisitionner la main-d'œuvre pour une tâche précise. Le 1er septembre 1939, c'est la fin de toute liberté en matière de choix d'un emploi."
Le RMA qui va remplacer le Rmi ou toutes les autres obligations de trouver un boulot après 2 refus consécutifs, ça ne vous dit rien?
"Enfin, en raison de la conception que les nazis avaient de la femme, celles-ci furent peu à peu cantonnées à leur rôle traditionnel."
Quand on voit les toutous de notre Führer Sarko insulter des femmes politiques de "salope"...
Enfin ( car la liste est hélas longue ) la création du Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale. Les lois de Nuremberg votées en 1935 permettant à Hitler, dès 1938, de mettre en place des structures gouvernementales ayant pour seul but de contrôler l'identité nationale arienne et d'écarter tout individu, juif ou autre, ne pouvant faire preuve de ses origines me fait furieusement penser à cela.
On est mal barré...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire